Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM HORS SERVICE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Proposition d'organisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ulrich

Ulrich


Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:22

Bonjour à tous, j'aimerai vous proposer une idée d'organisation de l'alliance concernant les grades spéciaux, voici ci-dessou la présentation détailée des grades que je propose ainsi que leurs fonctions et leurs méthodes d'obtention.

Tout d'abord je souhaiterai préciser que dans mon organisation le grade "Stratège Cybernétique" serai supprimé et remplacé par 2 types de sratèges différents, le grade de "Recruteur" en revanche est conservé mais le Sénat est un peu modifié, voici ce que je propose, dites-moi ce que vous en pensez, toutes les remarques, les critiques et les questions sont les bienvenues si elles font avancer l'idée :

-Maréchal de guerre Cybernétique :

Description du grade :
Le Maréchal de guerre Cybernétique est le responsable de l'organisation et de la coordination des forces offensives de l'alliance.
Le Maréchal de guerre ne dépend que de Skynet.

Ses fonctions :
-Responsable des flottes de guerre de l'alliance
-Peut réquisitionner une flotte d'un autre joueur
-Peut lancer une guerre (avec l'accord de Skynet)
-Le Maréchal propose son stratège
-Peut demander aux autres l'état de leurs flottes offensives

Prérequis :
-Avoir au moin 200 pts de vaisseaux
-Avoir l'entière confiance de Skynet


-Stratège de guerre Cybernétique :

Description du grade :
Le Stratège de guerre Cybernétique est l'adjoint du Maréchal de guerre.
Le Stratège de guerre est sous les ordres directs du Maréchal.

Ses fonctions :
-Aide le Maréchal dans sa tache
-Possède les mêmes droits que le Maréchal mais doit demander l'autorisation à celui-ci pour les utiliser
-En cas d'absence du Maréchal, le Stratège prend le commandement des forces millitaires offensives de l'alliance

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance du Maréchal
-Être approuvé par Skynet et le Sénat


-Ministre de la défense Cybernétique :

Description du grade :
A l'instar du Maréchal de guerre, le Ministre de la défense Cybernétique gère l'organisation et la coordination des forces défensives de l'alliance.
Le Ministre de la défense ne dépend que de Skynet.

Ses fonctions :
-Responsables des flottes défensives et des défenses planétaires de l'alliance
-Peut réquisitionner une flotte défensive d'un joueur
-Le Ministre proposes son stratège
-Peut demander aux autres joueurs l'état de leurs flottes défensives et de leurs défenses planétaires

Prérequis :
-Avoir au moins 125 pts de vaisseaux
-Avoir l'entière confiance de Skynet


-Stratège de la défense Cybernétique :

Description du grade :
Le Stratège de la défense Cybernétique est l'adjoint du Ministre de la Défense.
Le Stratège de la défense est sous les ordres directs du Ministre.

Ses fonctions :
-Aide le Ministre dans sa tache
-Possède les mêmes droits que le Ministre mais doit demander l'autorisation à celui-ci pour les utiliser
-En cas d'absence du Ministre, le Stratège prend le commandement des forces millitaires défensives de l'alliance

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance du Ministre
-Être approuvé par Skynet et le Sénat

-Directeur du département de recherche Cybernétique :

Description du grade :
Le Directeur du département de recherche Cybernétique coordone et supervise le dévellopement technologique de l'alliance.
Le Directeur du département de recherche ne dépend que de Skynet.

Ses fonctions :
-Responsable de l'avancée technologique de l'alliance
-Peut orienter un joueur vers le dévelopement d'une technologie particulière (avec l'accord de Skynet)
-Peut orienter toute l'alliance vers le dévellopement d'une technologie particulière (avec l'accord de Skynet)
-Peut conseiller les autres sur les prioritées technologiques à dévelloper
-Peut demander aux autres le niveau de leurs technologies

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance de Skynet
-Avoir au moins 50 pts de recherche
-Avoir une grande connaissance des technologies


-Coordinateur industriel Cybernétique :

Description du grade :
Le Coordinateur industriel Cybernétique gère la production et la productivité industrielle de l'alliance.
Le Coordinateur industriel ne dépend que de Skynet.

Ses fonctions :
-Responsable de l'industrie de l'alliance
-Peut orienter un joueur sur la production d'une ressource particulière (avec l'accord de Skynet)
-Peut conseiller les autres joueurs dans la production des ressources
-Peut demander aux autres le niveau de leurs mines et de leurs synthétiseurs

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance de Skynet
-Avoir au moins une mine de métal, une mine de cristal et un sythétiseur de deutérium au niveau 20 (pas forcément sur la même planète)
-Avoir un bon sens de la gestion


-Responsable commercial et diplomatique Cybernétique :

Description du grade :
Le Responsable commercial et diplomatique Cybernétique s'occupe de la diplomatie et du commerce intra et extra-alliance.
Le Responsable commercial et diplomatique ne dépend que de Skynet.

Ses fonctions :
-Responsable de la diplomatie de l'alliance
-Responsable du commerce intérieur et extérieur de l'alliance
-Négocie les pactes totaux, de non-aggression et commerciaux de l'alliance (avec l'accord de Skynet)
-Propose les taux d'échanges qui seront ensuite ratifiés ou non par le Sénat
-Aide Skynet à règler les problèmes diplomatiques internes ou externes de l'alliance

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance de Skynet
-Avoir un bon sens de la négociation, de la diplomatie et des relations humaines

Voila pour les grades spéciaux, maintenant voici une proposition d'organisation du Sénat ,des pouvoirs de Skynet et de ses adjoints :

-Le Sénat :

Description du Sénat :
Le Sénat est un conseil qui réunnit les Sénateurs, ils ont pour fonction d'aider Skynet dans le bon fonctionnement de l'alliance.

Les fonctions des Sénateurs :
-Ratifie ou non le choix du Stratège de guerre et du Stratège de la défense, si le Sénat valide le choix la requête passe devant Skynet qui donne son approbation ou non.
-Ratifie ou non les propositions du Responsable commercial et diplomatique sur le taux d'échange de l'alliance
-Examine chaque fin de semaine et ratifie ou non les propositions des membres de l'alliance pour améliorer celle-ci
-Peut donner son simple avis sur les décisions de Skynet
-Peut aider Skynet dans le règlements des problèmes diplomatiques internes et externes sur demande de ce dernier

Comment devenir Sénateur :
-Le Maréchal de guerre, le Ministre de la défense, le Stratège de guerre, le Stratège de la défense, le Directeur du département de recherche, le Coordinateur industriel, le Responsable commercial et diplomatique, le Bras-Droit, le Bras-Droit en second ainsi que les Généraux en charge des armées Cybernétiques font automatiquement partit du Sénat


-Bras-Droit :

Description du grade :
Le Bras-Droit sert d'adjoint à Skynet.
Le Bras-Droit ne dépend que de Skynet.

Ses fonctions :
-Il aide Skynet dans ses fonctions
-Il remplace Skynet quand celui-ci est absent
-Si pour une raison ou pour une autre Skynet abdique, le Bras-Droit reprend le flambeau
-Il nomme son second

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance de Skynet


-Bras-Droit en second :

Description du grade :
Le Bras-Droit en second est l'adjoint du Bras-Droit.
Le Bras-Droit en second est sous les ordres directs du Bras-Droit.

Ses fonction s :
-Il aide le Bras-Droit dans sa tache
-Il remplace le Bras-Droit si Skynet et Le Bras-Droit sont absent

Prérequis :
-Avoir l'enière coniance de skynet et du Bras-Droit


-Skynet :

En tant que chef incontestable et incontesté de l'alliance, Skynet à l'autoriée suprmême sur tout et tout le monde.

Ses atribus :
-Skynet gère l'entièreté de l'alliance et du forum
-Il nomme tout les grades et les grades spéciaux à l'expetion des Stratèges mais il approuve ou désaprouve ces derniers
-Il est le seul à pouvoir autoriser le déclenchement d'une guerre par le Maréchal de guerre
-Il est le seul à pouvoir autoriser le Directeur du département de recherche pour orienter un joueur ou l'alliance sur le dévellopement d'une technologie
-Il est le seul à pouvoir autoriser le Coordinateur industriel pour orienter un joueur sur les ressources à produire
-Il est le seul à pouvoir autoriser le Responsable commercial et diplomatique à négocier des traités totaux, de non-aggression et commerciaux avec d'autres alliances
-Il peut participer à ces négociations mais n'y est pas obligé
-Il doit règler les problèmes diplomatiques internes et externes à l'alliance si cela s'impose
-Il peut demander pour cela l'aide du responsable commercial et diplomatique et du Sénat
-Il ne fait pas partit du Sénat car il est au dessu du Sénat
-Il peut demander l'avis du Sénat lorsqu'il prend une décision mais il n'est pas obligé d'en tenir compte
-Il nomme un Bras-Droit pour le seconder.

Et voila, c'est fini, merci à tout ceux qui ont fait l'effort de lire jusqu'au bout de me donner votre avis.


Dernière édition par Ulrich le Mer 11 Juin - 0:25, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
artatol

artatol


Messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Québec

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:49

Very Happy j'aime bien cette nouvelle idée mais j'ai un doute sur le minister des défence parce que comment il peut gérer les défence d'une alliance si les défence sont prope a une planète.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:51

Et bien par exemple en conseillant le joueur sur les défenses qu'il devrai faire pour une meilleur efficacitée. Et puis il ne gère pas que les défenses planétaires, il gère aussi les flottes gardées en orbite pour la défense.


Dernière édition par Ulrich le Dim 8 Juin - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alew44
Admin
alew44


Messages : 138
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : pres de nantes

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:15

content de voir que quelqu'un consacre du temp a l'aliance!!! tes idées sont tres bonne mise a part quelque détail comme la liberté des joueurs a avncer librement ds ogame , et aussi aux nombres de personnes intégrant le Sénats , il vas y avoir bcp trop de monde , il en faut 8 personnes max. Autrement pourquoi tu ne te propose pas toi même dans une des ces fonctions ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://skynet.forumsactifs.net
Ulrich

Ulrich


Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:25

Premièrement, en ce qui concerne les libertées, je ne muselle pas complètement les joueurs mais je part du principe que pas d'organisation = pas de civilisations, l'ordre établit est le père de la réussite de plus le but réel est d'aider les joueurs à avancer plus vite et plus efficacement et donc indirectement de mieux faire progreser l'alliance, mais j'ai quand meme prévu un système pour éviter les abus si vous regardez bien, si on veut dirriger les joueurs vers ceci ou cela il faut demender l'autorisation de Skynet, ce n'est quand meme pas non plus une dictature !!

Deuxièmement, si on se retrouve à 40 dans l'alliance comme c'est le cas de certaines autres tu verra qu'on sera pas trop d'une quinzaine pour gérer tout ça, en plus j'ai dit, j'usquà 7 membres, ce n'est pas une obligation c'est une limite il peut y en avoir de 0 à 7 en plus des Sénateurs élus d'office.

Et troisièmement je ne me suis pas encor proposer dans l'un de ces grades car ce n'est encor qu'un projet à l'étude pour l'instant.

Ais-je répondu à tes interrogations ou veut-tu encor des précisions ?


Dernière édition par Ulrich le Dim 8 Juin - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alew44
Admin
alew44


Messages : 138
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : pres de nantes

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:29

je pense que 15 c'est vraiment de trop , même pour 40, et le Sénat ne choisit pas n'importe qui , il y aura juste les membres qu'on choisiras par plusieurs criteres, autrement oui tu as répondu a mes questions.
et aussi tu ne parles pas du brat droit et bras droit second
Laughing


Dernière édition par alew44 le Dim 8 Juin - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://skynet.forumsactifs.net
Ulrich

Ulrich


Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeDim 8 Juin - 1:33

Bon, en ce qui conserne le Sénat tu a peutetre raison, avant de modifier on verra ce que les autres en pense. Pour le reste je suis a votre entière disposition s'il vout faut des précisions sur ceci ou cela.

J'aimerai de plus greffer au débat principal celui-ci :

Le nom actuel du Bras-Droit et de son adjoint c'est Secrétaire Cybernétique et Adjoint du Secrétaire Cybernétique. On me propose à la place de mettre Conseiler Cybernétique et Adjoint du Conseiller Cybernétique.
Que préfèrez-vous ?


Dernière édition par Ulrich le Dim 8 Juin - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesfrere




Messages : 32
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 31
Localisation : Clérieux (26)

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:03

c'est une trés bonne chose ta proposition de grade , par contre je suis plutot d'accord avec alew-44 en ce qui concerne le nombre de menbre dans le sénat ! De plus les grades de bras ddroit et bras droit en second doive étre conserver c'est amon avis les noms qui caractérisent le mieux leur travail !

Revenons au sénat , les seuls menbres présent dans cet assemblés seront ceux qui possédent des grades spéciaux ainsi que les générals ! Cela limitera le nombre et donc une meilleur coordination et une meilleur gestion du sénat ! Je n'en ferait pas partie mais toutes les décisions prises devront etre aprouver par moi méme ( bien sur j'aprouverais la plus part de vos décisions si ce n'est la total ) De plus nous n'iront pas jusqu'a 40menbres beaucoup trop dur a gére , je pence nous limiter à 25 menbres , nous verrons dans le futur lorsque il n'y ora plus rien n'a changé dans l'alliance la création d'une wing!

Pour tous les autres grades je les mets tout de suite dans la page interne dans l'alliance !

Continue comme sa , tu t'implique dans l'alliance c'est trés positif !

bon jeu atous

SYNET
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:08

Je suis ravis de voir que cela te plait. En ce qui conserne le Sénat, puisque cela semble poser problème je vais tout de suite modifier cela.
Merci à Alew44 et toi pour m'avoir aidé a améliorer ce projet.

Si vous avez encor des suggestions ou des questions sur quoi que ce soit je suis à votre entière disposition pour clarifier les choses qui paraissent obscures.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich

Ulrich


Messages : 81
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 33
Localisation : Lyon

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:22

Voici la nouvelle proposition des grades spéciaux :

-Arès Archange de la Guerre :

Description du grade :
Arès Archange de la Guerre est le responsable de l'organisation et de la coordination des forces offensives et défensives de l'alliance.


Ses fonctions :
-Responsable des flottes de guerre de l'alliance
-Peut réquisitionner une flotte d'un autre joueur
-Peut lancer une guerre (avec l'accord de l'Archange Suprème)
-Peut demander aux autres l'état de leurs flottes offensives
-Responsables des flottes défensives et des défenses planétaires de l'alliance
-Peut réquisitionner une flotte défensive d'un joueur
-Peut demander aux autres joueurs l'état de leurs flottes défensives et de leurs défenses planétaires

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance de l'Archange Suprème


-Athéna Archange de la Sagesse :

Description du grade :
Athéna Archange de la Sagesse coordone et supervise le dévellopement technologique de l'alliance.

Ses fonctions :
-Responsable de l'avancée technologique de l'alliance
-Peut orienter un joueur vers le dévelopement d'une technologie particulière (avec l'accord de l'Archange Suprème)
-Peut orienter toute l'alliance vers le dévellopement d'une technologie particulière (avec l'accord de l'Archange Suprème)
-Peut conseiller les autres sur les prioritées technologiques à dévelloper
-Peut demander aux autres le niveau de leurs technologies

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance de l'Archange Suprèmer
-Avoir au moins 50 pts de recherche
-Avoir une grande connaissance des technologies


-Héphaïstos Archange de l'Industrie :

Description du grade :
Héphaïstos Archange de l'Industrie gère la production et la productivité industrielle de l'alliance.

Ses fonctions :
-Responsable de l'industrie de l'alliance
-Peut orienter un joueur sur la production d'une ressource particulière (avec l'accord de l'Archange Suprème)
-Peut conseiller les autres joueurs dans la production des ressources
-Peut demander aux autres le niveau de leurs mines et de leurs synthétiseurs

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance de l'Archange Suprème
-Avoir au moins une mine de métal, une mine de cristal et un sythétiseur de deutérium au niveau 20 (pas forcément sur la même planète)
-Avoir un bon sens de la gestion


-Azraël Archange de la Mort:

Description du grade :
Azraël Archange de la Mort est l'adjoint de l'Archange Suprème.

Ses fonctions :
En tant qu'adjoint Azraël possède presque les mêmes pouvoir que l'archange Suprème.

Prérequis :
-Avoir l'entière confiance de l'Archange Suprème
Revenir en haut Aller en bas
alew44
Admin
alew44


Messages : 138
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 31
Localisation : pres de nantes

Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:00

c'est ok je te laisse metre sa sur l'alli ces grades tu peut le faire, autrement je prévient que je me met en mode vacance pour 2 semaines , je vous laisse recruter si besoin je vous fait confience toi et tarek et aussi géré les candidatures , si il y a , et si vous voulez faire la page interne de l'alli c'est non soucis , voila
Revenir en haut Aller en bas
https://skynet.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Proposition d'organisation Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'organisation   Proposition d'organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition pour le fonctionnement millitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Propostions fonctionement aliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser